nouvelle routine

Il y a quelques temps je vous avais parlé de ma routine d’été (ici) et je vous faisais découvrir les cosmétiques de la marque LA CANOPÉE. J’ai beaucoup aimé utiliser ces produits et j’ai pu observer de jolis résultats après plusieurs mois d’utilisation sur ma peau sèche et sensible.

Depuis maintenant plus d’un mois, j’ai entamé une nouvelle routine soin visage et j’ai découvert de nouveaux produits dont je suis pleinement satisfaite pour le moment.

Mon rituel beauté est toujours le même, j’effectue les mêmes gestes chaque jour, seuls les produits ont changé. Donc voici ma nouvelle routine soin matin et soir

LE MATIN

PIXI ROSE TONIC TONIQUE NOURISSANT – Je l’applique tous les matins à l’aide d’un coton réutilisable pour réveiller ma peau et enlever les impuretés. Cette lotion a un effet apaisant sur ma peau. L’odeur de rose est très fraîche et vraiment agréable. De plus, elle est sans alcool, donc elle convient très bien à ma peau sensible.

DR JART+ CERAMIDIN LIQUID TONER HYDRATANT – Je l’utilise comme un sérum. C’est une formule liquide très concentrée alors j’en mets un peu dans le creux de ma main et je l’applique sur le visage et le cou. Elle hydrate et prépare la peau à recevoir les autres soins. De plus elle pénètre bien et ne colle pas.

DR JART+ CERAMIDIN CREAM CRÈME NOURISSANTE – J’attendais beaucoup de la marque coréenne et de sa gamme CERAMIDIN qui promet une hydratation profonde pour restaurer et réparer la barrière cutanée. Je n’ai pas été déçue. J’applique cette crème juste après le toner. Sa texture riche apporte une très bonne hydratation à ma peau sèche et la laisse confortable et nourrie toute la journée. L’odeur peut être déroutante, elle me fait penser personnellement à la pommade Mitosyl, mais elle n’en reste pas moins agréable.

LE SOIR

NUXE HUILE DEMAQUILLANTE MICELLAIRE AUX PETALES DE ROSES La première chose que je fais après une journée de travail mis a part traîner sur Instagram c’est me démaquiller sous la douche. C’est la meilleure solution que j’ai trouvé pour un bon démaquillage sans agresser ma peau. J’ai donc acheté celle-ci en pharmacie car j’arrivais à la fin de ma DHC. Elle démaquille bien, ne pique pas les yeux, ne laisse pas un fini gras, bref elle est pas mal. Mais l’odeur !! Je m’attendais à un doux parfum floral mais PAS DU TOUT. Elle sent mauvais, elle pue ! C’est un supplice de l’utiliser mais j’essaye de faire abstraction pour ne pas la gaspiller. Je pense sérieusement qu’il s’agit d’un problème de péremption au vu des retours plus que positifs sur internet.

FLEURANCE MOUSSE NETTOYANTE A L’ALOE VERA – Mon combo parfait : huile + mousse nettoyante = peau éclatante. J’aime beaucoup cette mousse. Elle est délicate et nettoie parfaitement ma peau, sans l’agresser. Je l’utilise avec ma brosse FOREO juste après avoir démaquillé ma peau avec l’huile. La mousse est aérienne, légère, comme un nuage et dévoile un doux parfum végétal. Et ce que j’aime par dessus tout, c’est que ma peau ne tiraille pas. Mentions spéciales pour son label BIO, cruelty free et ses ingrédients d’origine naturelle

PIXI ROSE TONIC TONIQUE NOURISSANT – Pour parfaire le nettoyage, et avant de passer à l’hydratation, j’applique le tonic. Et ça permet également d’enlever les traces de calcaire que l’eau a déposé sur ma peau.

LABORATOIRE GIPHAR MA CREME DE NUIT NOURRISSANTE – quelle belle découverte que cette crème. Je l’utilise tous les soirs depuis un mois, et je suis tellement fan de ce produit. Pour commencer, elle porte bien son nom puisqu’elle nourrit extrêmement bien ma peau. Sa texture est très riche, onctueuse et enveloppante : assez similaire à un beurre corporel. Je l’applique sur le visage et le cou, en prenant soin de ne pas la faire pénétrer entièrement. Et le matin ma peau est toute douce, lisse, reposée. Mentions spéciales car elle est composée à 91% d’ingrédients d’origine naturelle. Bien qu’elle ait un mini prix (14,90€), cette crème a tout d’une grande.

LE MASQUE DU MOMENT

HUYGENS LA BOUE DE BEAUTÉ – Dans cette nouvelle routine, j’applique un masque pour purifier ma peau une fois par semaine ou plus si besoin. En ce moment, je teste celui-ci à l’argile violette. Ce qu’en dit la marque : « La Boue de Beauté purifie la peau, tout en unifiant le teint et laissant la peau douce et apaisée. Ce soin « rescue » pour les peaux fatiguées ou stressées sent bon la verveine exotique et recharge la peau en eau. Adapté à tout type de peau pour un effet douceur, éclat et bonne-mine garantit. » Pour le moment ce soin m’a apporté satisfaction. J’ai remarqué que ma peau était rebondie et apaisée. À voir sur le long terme. À noter que ce masque est Vegan, sans gluten et cruelty-free, et contient 99% d’ingrédients naturels et 15% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

masque boue de beauté

MES 4 ASTUCES POUR UNE JOLIE PEAU

  • Privilégier le double nettoyage : cette technique a considérablement amélioré l’état de ma peau depuis que je l’utilise. J’ai quasiment plus de points noirs. Une peau parfaitement débarrassée de toutes ses impuretés va nettement mieux se régénérer pendant la nuit.
  • Faire un gommage régulièrement ou utiliser une brosse nettoyante : je ne fais presque plus de gommage depuis que j’utilise ma brosse FOREO. Tout simplement car ses petits picots en silicone exfolient délicatement la peau sans l’abimer. Une exfoliation par semaine est essentielle pour débarrasser votre peau de ses cellules mortes et lui redonner de l’éclat.
  • Laisser poser un linge chaud et humide sur le visage : c’est une technique que j’utilise avant chaque masque. Le fait d’apporter de la chaleur au visage, comme un bain de vapeur, va permettre de dilater les pores afin que le masque pénètre plus profondément et soit plus efficace. Après le masque, il faut appliquer une lotion astringente ou un peu d’eau froide pour resserrer les pores.
  • Laver son visage qu’une fois par jour : le nettoyage excessif peut avoir une action décapante et ainsi irriter la peau et fragiliser le film hydrolipidique protecteur à la surface de la peau. Et cela vaut même pour les peaux mixtes à grasses, car pour pallier à cette agression, la peau va fabriquer en excès du sébum.
Amandine