Hey salut toi !

En ce moment je n’arrête pas de partager mes recettes et j’ai l’impression que cela ne déplaît pas haha

Alors je continue sur ma lancée en te proposant une recette de Buddha Bowl pour faire le plein d’énergie.

Kécecé ?

Comme son nom l’indique c’est un bol. Jusqu’ici tout va bien. L’idée c’est de mettre à l’intérieur de ce bol un mélange d’aliments crus et cuits composés de légumineuses, de féculents, de légumes, d’oléagineux, de protéines (végétales ou non).

L’intérêt du Buddha bowl c’est de manger un plat complet sain. Le fait d’associer des aliments chauds / froids et des textures différentes, permet de varier son alimentation et de prendre beaucoup de plaisir gustativement parlant. Et puis, la présentation dans le bol et toutes ces couleurs ouvrent l’appétit et donnent réellement envie.

En plus d’être facile à réaliser, le Buddha bowl peut se décliner à l’infini.

Je te dévoile ma recette du moment, qui peut varier en fonction des envies et de la saisonnalité des produits.

✿ Semoule de blé complet
✿ Feuilles de salade verte
✿ Petits pois
✿ Tomates cerise
✿ Mini poivron jaune
✿ Caviar aubergine / tomate maison
✿ Carottes
✿ Sauce yaourt menthe maison
✿ Grenade
✿ Assaisonnement (épices, sel & poivre)
RECETTE CAVIAR D’AUBERGINE / TOMATE EXPRESS

Je fais revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, un oignon émincé, une aubergine coupée en dés, une branche de thym et une gosse d’ail ciselée.

Quand l’aubergine commence à colorer, j’ajoute une tomate coupée et je laisse cuir quelques instants. J’ajoute l’équivalent de deux cuillères à soupe de coulis de tomate et la même quantité d’eau. Puis je fais réduire le tout. Une fois que c’est fait, je mixe le tout et je réserve au frais.

RECETTE SAUCE AU YAOURT

Rien de plus simple. Je prends un yaourt grec et je l’assaisonne avec du jus de citron frais, des feuilles de menthe ciselées, un filet d’huile d’olive, sel & poivre. Un sauce fraîche qui se marie super bien avec les légumes crus.

La préparation est très simple : je ne pense pas voir besoin de te dire comment faire mais je te donne quelques indications. L’objectif est que tu te fasses plaisir que ce soit au niveau gustatif mais aussi au niveau visuel.

Je commence par mettre dans mon bol/assiette creuse une couche de feuilles de salade. J’ajoute par dessus les féculents, en l’occurrence la semoule de blé complet préalablement refroidie. Ensuite les légumes coupés joliment : des tagliatelles de carottes enroulées, un mini poivron jaune coupé en lamelle, des petits pois pour la portion en légume vert et des petites tomates cerises. Je dépose une généreuse cuillère de caviar d’aubergine et je laisse une petite place pour la sauce au yaourt.

Une fois que mon bol est prêt, joli et coloré à souhait, j’assaisonne le tout avec des épices mexicaines, des feuilles de menthe et j’ajoute mon petit grain de folie : de la grenade. C’est la petite note parfaite pour le côté croquant et sucré/salé.

Alors ça te tente ?

Amandine