Hello toi,

J’espère que tu passes un bel été.

Je te parle aujourd’hui de ma SUMMER ROUTINE (en français : routine d’été, mais c’est moins glamour tu vois), des produits que j’ai utilisé durant ces quelques mois. Je sais pas pour toi, mais perso J’ADORE lire ce type de post sur les autres blogs, alors je me suis lancée et j’espère bien te faire découvrir des petites pépites !

On commence avec les SOINS VISAGE. Il y a plus d’un mois, j’ai commencé une toute nouvelle routine destinée à ma peau déshydratée et sensible (merci dame nature). Elle est simple, peu de produits et majoritairement des soins naturels. J’en avais un peu marre des grandes marques de cosmeto qui coûtent une blinde, qui te vendent des crèmes bourrées d’ingrédients chimiques et qui ne sont finalement pas si « ouf » que ça.

J’adore tester et utiliser plein de produits. Cependant prendre soin de sa peau est assez chronophage et en ce moment c’est THE BIG FLEMME, j’ai envie que ça aille vite et que ce soit efficace. Du coup je privilégie les produits multi-usages. #LESSISMORE

J’ai constaté des améliorations en peu de temps : le grain de peau affiné, moins d’imperfections, la peau plus douce, le teint lumineux.

Et pour être tout à fait honnête avec toi : j’ai rarement été aussi emballée par des cosmétiques.

Voici en détail ma routine du moment, et je peux te dire une chose sur ces produits : c’est de la bombe bébé !

 

LE MATIN

Ma routine commence au réveil avec une pulvérisation de la brume aux actifs anti-pollution de la marque LA CANOPÉE. Elle agit comme une barrière anti-oxydante et anti-inflammatoire. Je ne sais pas si elle est réellement efficace contre les agressions extérieures, pour ma part j’aime l’utiliser car elle est rafraîchissante et elle aide ma peau à se réveiller. Ensuite j’applique le vinaigre de beauté Aura Mirabilis de ROGET & GALLET que je tamponne avec un coton en tissu sur l’ensemble du visage.

Je passe à l’hydratation avec 2 produits de LA CANOPÉE : la crème concentrée aux actifs repulpants et le sérum oléagineux ultra nourrissant . Deux belles découvertes ! Je prends la crème, l’équivalent d’un petit pois (elle est très TRÈS nourrissante) et je mélange une ou deux gouttes de sérum selon le besoin. Je viens l’appliquer, non pas en étalant, mais en pressant mes paumes et mes doigts contre ma peau. C’est une petite astuce qui permet de ne pas « froisser » la peau du visage et de faire pénétrer les actifs de façon optimale.

 

LE SOIR

On passe au nettoyage de la peau. Là je vais te parler d’une révolution dans ma salle de bain, T’ES PAS PRÊTE ! Pour commencer, cela doit faire 5 ans que je me démaquille EXCLUSIVEMENT à l’huile. J’en ai testé des dizaines : naturelles, coréennes, de grande surface, de parapharmacie, de grandes marques etc … j’ai eu des coups de cœur et des déceptions. J’écrirais peut-être un article sur ce sujet si ça te dit.

LE DÉMAQUILLAGE

Je n’ai testé que quelques fois l’huile intense démaquillante – il me restait celle à la rose de chez Melvita et j’aime pas gaspiller. Cela dit je la trouve efficace mais je t’en dirais plus quand je l’aurais utilisé sur le long terme. Pour l’utilisation, le mieux est de la masser sur peau sèche, d’émulsionner avec de l’eau tiède et de rincer.

Ensuite, étape importante : LE DOUBLE NETTOYAGE. Cette étape va vraiment te permettre d’avoir une peau plus propre, nette et donc plus éclatante. J’ai vraiment vu une différence ! Lorsqu’on se démaquille avec une eau micellaire (ma hantise), une huile ou un lait, il reste toujours des impuretés (sébum, pollution, maquillage) coincées dans les pores de ta peau, dans l’épiderme quoi. Cela risque d’étouffer ta peau et l’accumulation va créer des imperfections type point noir, bouton, irrégularité du teint… boooouuuh c’est pas beau tout ça !

LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT

C’est là qu’arrive mon nouveau joujou vibrant, et NON je ne parle pas de vibromasseur petite coquine ! Je te parle de ma nouvelle brosse nettoyante Mini Luna 2 de FOREO . C’est une RÉVOLUTION ! Jamais, Ô grand jamais, je n’aurais pensé qu’une brosse puisse être adaptée à ma peau sensible. Désormais je ne peux plus m’en passer. Surtout qu’elle est toute petite, en silicone donc super hygiénique et douce pour la peau. Et elle a été conçue pour éliminer les impuretés en profondeur grâce 8000 pulsations par minute.

Pour l’utiliser, j’applique deux pompes de la mousse douceur nettoyante sur le visage humide, j’active la brosse et je fais des mouvements circulaires pendant 1 minute. Je peux t’assurer que la qualité de TA PEAU CHANGE, mais VRAIMENT et c’est dingue car moi-même j’étais assez sceptique quant à l’efficacité de ce type d’appareil.

Une fois le nettoyage terminé, je passe à hydratation et j’applique les mêmes produits que le matin, soit la crème concentrée aux actifs repulpants et le sérum oléagineux ultra nourrissant . Et avant de dormir, je mets un peu de Rêve de miel de NUXE que j’adore. Que ce soit sa texture ou son odeur, ce baume à lèvres est une merveille.

CONCLUSION

Je terminerais cet article en te disant que les produits LA CANOPÉE sont 100% naturels et sont fabriqués artisanalement à Grasse (wesh la famille).

ÉNORME coup de cœur pour la marque, les valeurs qu’elle véhicule, les produits et pour Cécile & Juliette, les deux créatrices. J’ai reçu quelques produits en début d’année, autant te dire que j’ai eu le temps de me faire un avis objectif. Et en plus, je préférè LARGEMENT soutenir une petite entreprise locale qui mise sur la qualité des ingrédients, qu’une grosse boîte industrielle qui cherche à faire des bénéfices au détriment de notre peau.

Si toutefois tu souhaites en savoir plus : https://www.la-canopee.com/ .

Rdv la semaine prochaine pour la suite de ma SUMMER ROUTINE !

Amandine