Aujourd’hui on va parler de parfums, plus précisément, de mes parfums d’été.

J’avais envie de vous dévoiler mes fragrances coups de cœur que je prends plaisir à porter cet été.

Pour commencer, il faut savoir que je suis dingue de parfums, mais je suis aussi fidèle, c’est assez paradoxal j’avoue 😄. J’ai porté pendant plusieurs années Fleur d’oranger de FRAGONARD , la maison du célèbre parfumeur de Grasse, qui est pour moi un INDISPENSABLE en été, même si je change, j’y reviens souvent.

Cela fait maintenant quelques années que j’aime changer de parfum au gré de mes humeurs. C’est comme si chaque parfum correspondait à un trait de caractère que je souhaite mettre en avant : lundi romantique alors je porte celui à la rose, mardi séductrice alors j’opte pour le patchouli etc … je ne sais pas si c’est pareil pour vous, je serais curieuse de le savoir 🙂.

Vous trouverez dans cette sélection, des produits découverts via des envoies presse mais également, et surtout, des parfums découverts récemment que j’ai acheté moi-même (sponsorisé par mon compte en banque haha 😂💶). Quoi qu’il en soit, il s’agit réellement de mes préférés et je voulais vraiment vous en parler, car c’est pas toujours évident de choisir LE parfum qui va nous accompagner tout l’été.


COCO MADEMOISELLE – L’EAU DE PARFUM INTENSE – CHANEL

Ce qu’en dit la marque :

  • COCO MADEMOISELLE Eau de Parfum Intense est un oriental, boisé et ambré au caractère extrême. Le parfum s’articule autour d’une overdose de patchouli soulignée par la chaleur d’un accord ambré d’absolu de Vanille et de Fève Tonka. Un cœur de rose et de jasmin et la fraicheur contrastée d’agrumes complètent cette partition puissante.

Notes :

  • Tête : Orange – Bergamote
    Coeur : Rose – Jasmin
    Fond : Patchouli – Fève tonka – Vanille

Ce que j’aime :

  • J’aime le porter lorsque je sors car je le trouve très sensuel et féminin. Il est parfait pour les soirs d’été.  Il tient très bien sur la peau. Bien qu’il s’agit d’une eau de parfum intense, il n’est pas du tout entêtant. J’adore ses notes de patchouli et de vanille qui en font un parfum terriblement enivrant.

ALIEN FLORA FUTURA – EAU DE TOILETTE – THIERRY MUGLER

Ce qu’en dit la marque :

  • Alien Flora Futura, la déesse des fleurs dans un univers mystérieux et rempli d’espoir. Un monde de lumière où fleurit une fleur unique provenant d’un cactus. Les notes de santal amènent une enveloppe crémeuse et douce.

Notes :

  • Tête : Citron
    Coeur : Bois
    Fond : Ambre Santal

Ce que j’aime :

  • Alien fut pour moi un de mes premiers parfums, je l’ai tellement aimé que j’ai acheté la bougie pour pouvoir inonder mon intérieur de ce délicieux parfum 🌸.  Cette version est toute aussi envoutante. Ses notes florales en font une fragrance pétillante et légère.

YLANG – EAU FRAÎCHE – ROGER & GALLET

Ce qu’en dit la marque :

  • Au cœur de la note, un bienfait tonifiant. Ylang est un parfum qui nous emporte instantanément dans ces îles des Caraïbes, si chères à Joséphine. La sensualité solaire de l’Ylang  associée aux notes de fleurs de Moorea offre la sensation d’un corps réchauffé par le soleil, sur le sable, détendu, apaisé, heureux.

Notes :

  • Tête : orange et mandarine
    Coeur : ylang, fleur de tiaré et fleur d’oranger
    Fond : bois de cèdre, vanille et musc.

Ce que j’aime :

  • Le parfum d’été par excellence. Il sent le soleil, le sable chaud, le monoï … c’est une eau solaire qui fait littéralement voyager. Je l’ai découvert récemment et je ne m’en sépare plus. Il est léger et frais, parfait pour cette saison mais attention : il est en édition limitée !

NÉROLI & PETIT GRAIN PRINTANIER – EAU DE PARFUM – 100BON

Ce qu’en dit la marque :

  • Un parfum lumineux composé de notes fleuries et suaves : un cœur accentué en fond par le petit grain printanier.

Notes :

  • Tête : Orange – Citron – Mandarine – Citronnelle
    Coeur : Fleur d’oranger – Néroli – Jasmin
    Fond : Petit grain – Vanille

Ce que j’aime :

  • Une très jolie découverte. Le petit dernier sur ma coiffeuse mais alors qu’est ce que je l’aime 😍 J’en suis tombée amoureuse. Ce que j’aime c’est cette odeur de « propre ». Un parfum doux, léger, frais, presque « enfantin ». Un petit bonbon à la fleur d’oranger que je ne me lasse pas d’utiliser que ce soit juste après la douche, ou dans mes draps. Le point non négligeable, c’est son flacon rechargeable.

Et vous, quels sont vos parfums du moment ?

 


SHOP THE POST


         

Amandine