Hello !

J’espère que vous passez une belle journée.

Je vous retrouve avec un nouveau billet, et je suis ravie de vous parler d’une super adresse que j’ai découverte récemment.

Il s’agit de Casa Leya, un restaurant italien situé sur le Cours Saleya, en plein cœur de Nice.

Qu’est ce qu’on y mange ? Cette jolie trattoria propose un menu 100% italien basé sur des produits de qualité.

La carte est assez épurée, ce qui promet une cuisine authentique et élaborée uniquement à partir de produits frais.

On y trouve des antipasti individuels et à partager (mention spéciale pour les arancini fondants !), des pizzas, des pâtes, différents risotto, des plats de viande et du poisson. LA cuisine traditionnelle italienne par excellence avec des prix très accessibles.


Voici pour moi, 5 bonnes raisons d’aller chez Casa Leya à Nice :

Pour le plat, j’ai opté pour une pizza, je pense que c’est la meilleure façon d’évaluer un restaurant italien. Pour moi, c’est la base, si la pizza est bonne, le reste de la carte l’est tout autant. J’ai commandé une Regina, et je n’ai pas été déçue : une FOLIE !! J’ai été séduite par la pâte, incroyablement légère, et la garniture très savoureuse. Je place la Regina en deuxième position de mon top 3 des meilleures pizzas 🙂

Clairement LA spécialité de la maison : pizzas, stracciatella, pâtes. Si vous aimez la truffe, vous allez être ravis. Je vous invite à essayer la stracciatella à la truffe, qui est une crème de burrata, c’est gourmand et délicieux, tout ce que j’aime.

Énorme coup de cœur pour la décoration et l’ambiance du restaurant. Lorsqu’on entre à l’intérieur, on ne peut pas rater cet immense citronnier en plein milieu, symbole de Casa Leya. Les fauteuils bleus roi sont sublimes et contrastent avec les murs lumineux et les touches de doré. Cet ensemble donne un aspect très cosy et contemporain. J’ai beaucoup aimé ce mélange de déco à la fois traditionnelle, comme les assiettes en porcelaine sur les murs, et les objets beaucoup plus contemporains. Pour des diners romantiques avec votre moitié, vous pouvez accéder à l’étage, avec ses jolies alcôves et cette ambiance, cette fois, plus chaleureuse.

Comment passer à côté de leurs cocktails ? J’ai goûté le virgin mojito à la fraise, délicieux et pas trop sucré, j’ai adoré ! Idem pour la Pina Colada sans alcool. De plus les prix sont très raisonnables, ils sont compris entre 6 et 10€, de quoi se laisser facilement tenter.

J’ai entendu parler de leurs desserts bien avant de réserver, je n’ai eu que des retours positifs. Je comptais bien tester leur fameuse brioche perdue aux fruits et mascarpone. Je voyais passer les assiettes et je me réjouissais d’avance, yummy 😋 Le tiramisu était avait l’air également délicieux. Cependant, j’ai eu les yeux plus gros que le ventre (comme une gosse haha), avec Typhanie on s’est fait bien plaisir avec LES entrées et LES plats, et arrivées au dessert, le bouton du jean a sauté (façon de parler bien sûr, je sais me tenir quand même 😄). Je voulais quand même vous en parler car la carte des « dolci » donne vraiment envie.

J’espère que vous aurez l’occasion de tester cette adresse prochainement, pour ma part, c’est un coup de cœur et je vais très certainement y retourner d’ici peu. Enfin un restaurant avec une cuisine italienne authentique.


CASA LEYA
36 cours Saleya – NICE
Tel : 04 92 47 80 90
http://www.casaleya.com
Amandine